EDMUND CLARK

Photographe d’investigation, historien de formation, Edmund Clark s’est fait connaître internationalement par des travaux qui questionnent les formes de représentation dans le champ de la politique et du social. Il a ainsi beaucoup attiré l’attention avec sa série Guantanamo : If the Light Goes Out qui porte sur la censure d’État, tout comme avec l’ensemble Control Order House, présent dans Caméra(Auto)Contrôle. Une « Control Order House » est une maison dans laquelle, à la suite des lois antiterroristes du gouvernement Blair, une personne peut être gardée aux arrêts à partir d’un simple soupçon d’appartenance à un réseau terroriste et sans qu’il n’y ait de procédure judiciaire. L’artiste a eu le droit d’y résider deux jours et trois nuits. Il a inventorié systématiquement avec une caméra automatique et au flash chaque détail de la maison. Des extraits du journal du détenu font partie de la pièce.

*1963, Douvres (UK), vit et travaille à Londres

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CONTROL ORDER HOUSE
INSTALLATION PHOTOGRAPHIQUE
DIMENSIONS VARIABLE

 

VOIR AUSSI
TABLE RONDE CAMÉRA(AUTO)CONTRÔLE
AVEC EDMUND CLARK, GIACOMO BIANCHETTI,
THOMAS SEELIG, MARIE-JOSÉ MONDZAIN.

SA 4.6.2016 À 11:00
CENTRE DE LA PHOTOGRAPHIE GENÈVE – AUDITORIUM